En ce moment En ce moment

Monoprix récompensée pour son engagement dans le commerce durable

Publié par le

Lors du salon Pollutec, Monoprix a reçu le prix Entreprises et Environnement dans la catégorie "Management Environnemental pour le Développement Durable".

  • Imprimer
Dans le cadre du salon Pollutec, qui se tient du 29 novembre au 2 décembre 2005 à Villepinte, Monoprix s'est vu décerner le prix Entreprises et Environnement dans la catégorie "Management Environnemental pour le Développement Durable", pour ses réalisations dans le cadre du magasin pilote HQE d'Angers. Ce magasin pilote marque une étape clé dans l'engagement de l'enseigne pour un commerce durable. Monoprix poursuit, depuis 2001, un objectif prioritaire : la formalisation du cahier des charges du Citymarché idéal, un magasin qui incarne le développement durable dans sa structure, son organisation, son management, son offre de produits et de services, et ses relations avec l'environnement. La construction puis l'exploitation dès le mois de mai 2005 du Monoprix d'Angers a constitué une étape majeure dans la réalisation de ce cahier des charges. Le prix récompense la démarche managériale du développement durable chez Monoprix en s'appuyant sur les acteurs relais qui permettent de pénétrer tous les secteurs de l'enseigne. Dans ce cadre, des campagnes de communication ont été mises en place, d'une part pour sensibiliser le personnel à la démarche de développement durable du groupe, d'autre part, pour les inviter à être acteurs au quotidien, grâce à des "petits gestes" qui comptent (collecteurs de piles, recyclage du papier, etc..).

Autres articles

Monoprix teste les beacons dans ses magasins
Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Par

Dans une demarche test learn Monoprix met en place un systeme offres promotionnelles relayees par des beacons pour generer du trafic et des [...]

Développement durable : les marketers en décalage
Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Par

Le developpement durable est un enjeu de taille pour les marques de la grande conso Si certaines relevent le defi avec brio beaucoup tombent [...]

Les 10 idées marketing (8-12 mai)
Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]