Recherche
Se connecter

Marketing recrute un journaliste

Publié par le - mis à jour à
Marketing recrute un journaliste

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre les secteurs des médias, de la publicité, des études et des agences. Postulez ou partagez !

  • Imprimer

DESCRIPTION DU POSTE

La marque media Marketing recrute son prochain journaliste spécialiste du secteur des médias, de la publicité, des études et des agences.

Intégré(e) à l'équipe de rédaction, vous contribuez à l'élaboration du contenu éditorial print et Web sous la responsabilité de la Rédactrice en chef.

Depuis sa création, il y a plus de 20 ans, Marketing délivre, via son magazine mensuel (13 500 exemplaires), son site Internet (www.emarketing.fr; 1,2M PAP/mois), ses newsletters quotidiennes, ses plateformes sociales (Facebook et Twitter), ses événements (Trophées Marketing, Marketing Day, etc.), toutes les informations utiles aux directions marketing.

Marketing est édité par Editialis, groupe de presse plurimedia BtoB, basé à Boulogne-Billancourt.

PRINCIPALES MISSIONS

- Vous suivez l'actualité de vos secteurs (Média, Publicité, Etudes, Agences) et êtes force de proposition sur les sujets

- Vous représentez Marketing lors des évènements de la profession (salons, conférences de presse, remises de trophées, etc.). A ce titre, vous êtes amené(e) à assurer des déplacements fréquents notamment en soirée, ainsi qu'à l'étranger

- Vous rédigez, dans un style fluide et informatif, tous les types de contenus (print, web, etc.) en adéquation avec les attentes de nos lecteurs, les directions marketing de marques

- Vous portez un regard attentif sur l'audience de vos contenus dans l'objectif d'écrire pour être lu

- Vous assurez la visibilité sociale de vos articles (Facebook, Twitter, etc.), ainsi que, lors des déplacements, des Live Tweet, et des Facebook Live.

PROFIL

- Vous êtes diplômé(e) d'une école de journalisme, de préférence reconnue

- Vous maitrisez les fondamentaux de l'écriture print (respect du calibrage, recherche de visuels, synergie fond/forme, titraille) et digitale (mise en ligne, enrichissement des articles, etc.)

- Souple, vous savez et aimez travailler en équipe

- Agile et volontaire, vous suivez l'actualité de votre secteur, êtes force de proposition sur les sujets, et moteur pour participer aux événements et rencontrer les acteurs

- Curieux et ambitieux, vous n'avez pas peur d'innover au niveau éditorial

- Vous êtes doté d'une bonne plume et savez écrire vite et bien.

REMUNERATION

Selon profil + avantages divers (carte de presse, participation, mutuelle, titres restaurant).

CONTACT

Merci d'envoyer vos CV, lettre de motivation et press book à l'adresse suivante :

recrutement@editialis.fr avec l'objet suivant: Journaliste Marketing

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]