En ce moment En ce moment

"Marketing Magazine" fait sa [R]évolution

Publié par le | Mis à jour le
'Marketing Magazine' fait sa [R]évolution

"Marketing Magazine" publie un numéro spécial, "Marketing [R]évolution", qui résume, en 132 pages, 60 ans de marketing. Interviews, enquêtes, sagas de marques, paroles d'experts... pour retracer l' histoire du marketing et décrypter les perspectives pour les prochaines années.

  • Imprimer

Fêter les 60 ans du marketing et voir ce que ce terme représente aujourd'hui mais aussi anticiper sur le marketing de demain : c'est l'objectif de "Marketing Magazine" avec un numéro spécial, "Marketing [R]évolution". Ce numéro haut de gamme, version "mag book" se décline en trois parties : "les origines", "la révolution", "et demain ?". 

"Marketing [R]évolution" propose, au fil de132 pages, des entretiens (Laurent Maruani, Pierre Volle, Jean-Noël Kapferer, Elizabeth Pastore-Reiss, Dominique Delport, Gérard Caron, Philippe Lemoine...), des sagas de marques emblématiques de ces six décennies (de Bic à Amazon en passant par Tetra Pack, Carrefour, Apple, Charal...), des enquêtes (sur les 4 P, les nouveaux paradigmes du marketing, le conscious marketing, les générations "social media"...), des paroles d'experts...

L'idée de ce numéro spécial est de faire une pause, indispensable et fructueuse en ce temps d’infobésité et de questionnements multiples. Questionnements logiques : en 60 ans, nous sommes passés d’un marketing de contrôle, avec des modèles préétablis, porté et magnifié par la publicité conquérante, à un marketing pragmatique : la publicité (ou plutôt la communication) est devenue un fait social, décliné sur le mode de l’interaction. Les entreprises ne peuvent pas faire autrement. De marques intéressées, elles sont passées à des marques intéressantes. Bienvenue dans un nouveau marketing décloisonné. Et bienvenue dans un nouveau "Marketing Magazine" relooké dans la forme comme dans le fond.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs
Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Par

Le magazine Marketing organise la premiere edition du Retail Dinner un rendez vous des influenceurs du secteur desireux elargir leur horizon [...]

Cannes Lions 2017 : place au networking
Cannes Lions 2017 : place au networking

Cannes Lions 2017 : place au networking

Par

Le 64e festival des Cannes Lions debute ce 17 juin sur la Croisette et accueillera 15000 visiteurs dont Marketing Magazine jusqu au samedi 24 [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)
Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Par

Decouvrez les grandes dates de univers marketing et des medias qui ont marque ces vingt dernieres annees du lancement de Marketing Magazine [...]