Recherche
Se connecter

"Marketing Magazine" fait sa [R]évolution

Publié par le | Mis à jour le
'Marketing Magazine' fait sa [R]évolution

"Marketing Magazine" publie un numéro spécial, "Marketing [R]évolution", qui résume, en 132 pages, 60 ans de marketing. Interviews, enquêtes, sagas de marques, paroles d'experts... pour retracer l' histoire du marketing et décrypter les perspectives pour les prochaines années.

  • Imprimer

Fêter les 60 ans du marketing et voir ce que ce terme représente aujourd'hui mais aussi anticiper sur le marketing de demain : c'est l'objectif de "Marketing Magazine" avec un numéro spécial, "Marketing [R]évolution". Ce numéro haut de gamme, version "mag book" se décline en trois parties : "les origines", "la révolution", "et demain ?". 

"Marketing [R]évolution" propose, au fil de132 pages, des entretiens (Laurent Maruani, Pierre Volle, Jean-Noël Kapferer, Elizabeth Pastore-Reiss, Dominique Delport, Gérard Caron, Philippe Lemoine...), des sagas de marques emblématiques de ces six décennies (de Bic à Amazon en passant par Tetra Pack, Carrefour, Apple, Charal...), des enquêtes (sur les 4 P, les nouveaux paradigmes du marketing, le conscious marketing, les générations "social media"...), des paroles d'experts...

L'idée de ce numéro spécial est de faire une pause, indispensable et fructueuse en ce temps d’infobésité et de questionnements multiples. Questionnements logiques : en 60 ans, nous sommes passés d’un marketing de contrôle, avec des modèles préétablis, porté et magnifié par la publicité conquérante, à un marketing pragmatique : la publicité (ou plutôt la communication) est devenue un fait social, décliné sur le mode de l’interaction. Les entreprises ne peuvent pas faire autrement. De marques intéressées, elles sont passées à des marques intéressantes. Bienvenue dans un nouveau marketing décloisonné. Et bienvenue dans un nouveau "Marketing Magazine" relooké dans la forme comme dans le fond.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]