En ce moment En ce moment

Man of Steel : Superman se sert-il d'un rasoir Gillette ?

Publié par le | Mis à jour le
Man of Steel : Superman se sert-il d'un rasoir Gillette ?

Et si oui, de combien de lames est-il équipé ?

  • Imprimer

Gillette, qui n'est sans doute pas la marque la plus rasoir qui soit et passe même souvent pour une fine lame en matière de marketing, s'associe à la Warner pour élucider le big mystère de " Man of steel ". La nouvelle mouture cinématographique des aventures du super héros (en salle le 19 juin prochain) montre en effet ce dernier avec et sans barbe, ce qui sous-tend qu'il soit possible de tailler dans le poil d'un être réputé indestructible.

Le fabricant américain de coupe-choux à cinq étages a beau n'utiliser que les meilleurs aciers, il ne se vante évidemment pas d'être capable de réguler la pilosité du justicier en survêtement. Mais parce qu'il croit au rasage participatif, il propose aux internautes de donner leur avis sur la question. Un mini-site bourré de vidéo permet donc à quiconque croit avoir percé ce secret d'en faire part au reste de l'humanité. A ce jour, et même si les théories abondent, comme celle d'une abrasion à la kryptonite ou du recours à la vision laser, on en est encore à se gratter le menton pensivement...

D'un autre côté, on se demandait déjà comment Superman se déplace dans les airs sans système de propulsion apparent, ou encore pourquoi il porte un slip sur son pantalon et jamais aucune réponse convaincante ne nous a été apportée. Une chose est certaine pour autant : notre confrère du Daily Planet utilise une mousse de rasage barbe difficile mais fait l'impasse sur les lotions peau sensible.

On attend maintenant d'apprendre si Abercrombie & Fitch, qui ne fait pas dans la grande taille, serait capable d'éviter à Bruce Banner, alias Hulk, d'être arrêté pour attentat à la pudeur lorsqu'il explose tous ses vêtements mais conserve son petit jean taille basse.

Hugues Serraf

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]