Les projets 2014 du Cercle Marketing Direct

Publié par le - mis à jour à
Florent Argentier et Henri Kaufman, coprésidents du Cercle Marketing Direct
Florent Argentier et Henri Kaufman, coprésidents du Cercle Marketing Direct

A l'occasion de son assemblée générale, l'association a annoncé la création de tutoriaux et ateliers sur des thèmes pratiques, et un nouveau concours.

  • Imprimer

Les adhérents du Cercle Marketing Direct (CMD) étaient réunis en Assemblée générale à l'Automobile Club de France le 13 février dernier. La séance était animée par Henri Kaufman et Florent Argentier. Les deux présidents du CMD ont annoncé les projets de l'association pour 2014.

Outre le nouveau site internet qui sera lancé au mois de mars prochain, le CMD va organiser des Dejeun.net, des tutoriaux sur des thèmes pratiques du type " comment lancer un compte Twitter ? ".
Les Dejeun.net se dérouleront sur un format d'1h30 (9h00-10h30) et seront notamment animés par Mickaël Guillois, spécialiste notamment des réseaux sociaux et auteur du blog, Marketing Client 2.1.

Dans le même esprit, le CMD lance des ateliers qui auront pour vocation de réunir une dizaine d'annonceurs et deux-trois experts chargés de répondre à leurs questions. Les premiers thèmes de ces " workshop " porteront sur le big data (1/04) et la géolocalisation (27/05).
Au deuxième trimestre, le CMD organisera une journée de conférences sur les neurosciences qui mêlera sessions théoriques et cas pratiques.

Henri Kaufman et Florent Argentier ont également annoncé le lancement de la délégation régionale CMD Ouest Atlantique sous la houlette de Christian Bonnin (Astérion Direct) et Marc de Boislaville (Clientela).
C'est la 5e du genre après celles du Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes, Est et Méditerranée.

Après le concours " Comment achèterons-nous dans 30 ans ? " organisé à l'occasion des 30 ans du CMD en 2013, l'association propose de renouveler l'expérience. Cette fois, il s'agira pour les candidats de créer et financer leur propre start-up sur le thème de la relation entre les marques et leurs clients. Le CMD surfe sur la vague du crowdfunding et les candidats bénéficieront de l'expertise des membres du CMD. Un concours en phase avec les valeurs de partage et convivialité de l'association.

En savoir plus :
Présentation de l'Assemblée générale du Cercle Marketing Direct (13 février 2014)

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]