Recherche
Se connecter

Les marketeurs toujours mieux rémunérés

Publié par le

Maesina International Search dévoile les résultats 2008-2009 de son enquête annuelle sur les rémunérations des professionnels du marketing, de la vente et de la communication.

  • Imprimer

Menée en partenariat avec Hewitt Associates, l'étude annuelle de Maesina International Search sur les salaires des professionnels du marketing, de la vente et de la communication, révèle une forte croissance des salaires des marketeurs (+ 4,4 % vs + 3,1 % en 2007 pour la rémunération totale). Une hausse qui provient notamment de la part variable des salaires, touchée en 2008 au titre de l'année 2007, qui a été particulièrement réussie pour les entreprises. En outre, alors que 50 % des augmentations de rémunération en 2007 oscillaient entre 2 % et 4 %, en 2008, près de la moitié (49 %) dépassaient les 4 %. Dont près d'un tiers sont au-delà de 8 % d'augmentation. Par ailleurs, l'étude démontre que les directeurs marketing sont particulièrement bien payés dans les secteurs de la pharmacie (20 % en plus par rapport à la moyenne ) ou encore de l'hygiène-cosmétique (+ 14 %).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]