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Les marketeurs sous pression

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Stressés et chargés les marketeurs? C'est en tous cas la conclusion de l'enquête réalisée par Jobmarketingvente.com, un site d'offres d'emploi pour les cadres marketing et commerciaux.

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Quel est l'état d'esprit et les aspirations des marketeurs? C'est ce qu'a tenté de savoir  le site d'offres d'emploi pour les cadres marketing et commerciaux, Jobmarketingvente.com dans une quête réalisée en janvier auprès des cadres marketing et commerciaux. Ainsi, 48,5% trouvent leur charge de travail trop importante. Surtout les cadres (52,4%) et ceux âgés entre 35 et 44 ans (près de 54 %). 65,3% des personnes interrogées travaillent entre 8 et 10 heures. Les cadres allant jusqu'à 11 heures par jour....
Cela explique peut-être le stress dont sont victimes 80% des personnes intérrogées. Là encore se sont en majorité les cadres (plus de 82%), les équipes marketing (82,4%) et ceux âgés entre 35 et 44 ans (86,8%) qui en souffrent le plus.Parmi les personnes qui se disent stressées, les deux raisons le plus souvent évoquées sont "l'atteinte des objectifs" (26,3%) et "la charge de travail" (26,1%). Ce qui n'empêche pas plus de 50% des personnes interrogées de juger l'ambiance au sein de l'entreprise bonne ou très bonne, les - de 25 ans étant les plus nombreux à l'apprécier (64,4%).
Sur le plan de la rémunération, si 35% se jugent "rémunérés comme il se doit" et près de 18% bien ou très bien rémunérés, 47,2% estiment qu'ils sont plutôt mal ou très mal rémunérés. Cela est surtout vrai pour les jeunes de – de 25 ans (64,4%) et les non cadres (67,2%). Pour plus de 75%, en particulier pour les plus de 45 ans (88,3%) et les moins de 25 ans (86,2%), il semble assez difficile ou très difficile de trouver un nouvel emploi dans une nouvelle entreprise.
Côté géographique, les trois régions les plus convoitées sont la région Provence Alpes Côte d'Azur qui arrive en tête, suivie de la Région Rhône-Alpes et l'Ile de France. À l'étranger, le continent le plus convoité pour les candidats au départ est de loin l'Europe, suivi par l'Amérique du Nord.
Globalement en tous cas, les marketeurs paraissent contents de leur travail: s'ils gagnaient la super cagnotte au loto, près de 75% continueraient à travailler !

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