En ce moment En ce moment

Les émetteurs de chèques et cartes cadeaux créent leur association

Publié par le

Sur le marché français des chèques-cadeaux représentant 1,3 milliard d'euros, Accentiv' (Accor) , Cadhoc (Groupe Chèque Déjeuner), Euro RSCG 4D et Everest Marketing Group ont décidé de fonder l'a3c, l'association professionnelle des émetteurs de chèques et cartes cadeaux.

  • Imprimer
Avec l'a3c, il s'agit de construire le cadre déontologique de la profession en la labellisant grâce à une meilleure représentativité, une sécurité renforcée et davantage de transparence. L'association est ouverte à tout émetteur de chèques-cadeaux multienseignes. Kyrielles et Stimula, ont déjà rejoint l'a3c en tant que membres. L'a3c aura pour mission : de confronter et rencenser en France et en Europe le point de vue des différents acteurs et assocations du marché ; de développer une politique de labellisation ; d'étudier toutes les problématiques concernant l'émission et le commerce des chèques-cadeaux sous toutes ses formes (carte-cadeau, bon d'achat) ; d'être force de proposition auprès des pouvoirs publics ou organismes publics et privés afin d'assurer la défense et la représentation du métier d'émetteur ; d'étudier et de proposer aux autorités habilitées de réglementer les conditions d'exercice de la profession en vue d'assurer les garanties morales, techniques et financières que doivent présenter les émetteurs tant vis à vis des consommateurs que des enseignes ; et de favoriser le développement de la profession et de ses activités pour une meilleure représentativité. L' a3c s'engage ainsi à promouvoir l'utilité économique et sociale du chèque-cadeau, tout en s'ouvrant sur son environnement économique.

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials
[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

Par

homme qui murmure l oreille de millions de millennials detaille la strategie de developpement du site infotainment qui est associe au groupe [...]

Tir groupé lance une carte cadeau spéciale e-commerce
Tir groupé lance une carte cadeau spéciale e-commerce

Tir groupé lance une carte cadeau spéciale e-commerce

Par

Le specialiste du cheque cadeau multienseigne vient de lancer KDO une carte cadeau destination des particuliers entierement dediee l achat sur [...]