Recherche
Se connecter

Leroy Merlin unifie son décisionnel

Publié par le

Le distributeur a confié à Teradata la mise en place de son entrepôt de données.

  • Imprimer
Projet de business intelligence récemment finalisé, le datawarehouse de Leroy Merlin Groupe a été développé par Teradata. Un entrepôt qui englobe les données décisionnelles des six enseignes du groupe (Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Weldom, Aki et DomPro) et des neufs pays dans lesquels il est présent (France, Brésil, Chine, Espagne, Grèce, Italie, Pologne, Portugal, Russie). Un projet transversal qui regroupe les informations des clients, des achats et des ventes, des stocks et des référentiels produits (par enseigne et par pays) et qui sera utilisé par l'ensemble des services du groupe (chefs de rayon, marketing, service achat, directeurs des ventes, collaborateurs des services internes, analystes). Le datawarehouse détient actuellement 5,4 To de données, accueille six mille utilisateurs à travers le monde (dont mille en France) et supporte 120 000 requêtes par mois en provenance uniquement de Leroy Merlin France.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]