En ce moment En ce moment

Kantar Media réorganise son pôle publicité

Publié par le
Denis Gaucher, directeur du nouveau pôle publicité de Kantar Media France.
Denis Gaucher, directeur du nouveau pôle publicité de Kantar Media France.

Le nouvel ensemble, qui réunit la veille et l'analyse des investissements publicitaires, les créations et le planning stratégique, est dirigé par Denis Gaucher.

  • Imprimer

Officialisation de la réorganisation annoncée chez Kantar Media France, qui  réunit au sein d’un nouveau pôle publicité ses expertises de veille et d’analyse des investissements publicitaires, de créations et de planning stratégique.

Denis Gaucher est nommé directeur du pôle publicité de Kantar Media France, ainsi que des activités de veille de la musique. Âgé de 43 ans, ce dernier a joué un rôle important  dans le développement de la stratégie numérique chez Kantar Media. Précédemment Global CIO, il a participé au déploiement  en France et à l’international des plateformes de veille et d’analyse on line des contenus médias AdExpress et Evaliant. Plus récemment, c’est sous son égide que Kantar Media a lancé une activité de veille musicale.

Pierre Marty, qui occupait les fonctions de directeur du pôle investissements publicitaires de Kantar Media France, est nommé directeur délégué chargé des stratégies, du développement et des relations clients auprès de la direction générale de Kantar Media. Quant à Christine Bonnin, directrice du pôle créations publicitaires, elle quitte l'institut.

Selon Jean-Michel Portail, CEO Kantar Media Europe, la création du pôle publicité a pour objectif  «d’accompagner nos clients dans ce nouveau momentum des médias. Nous leur proposons une offre à forte valeur ajoutée qui intègre la mesure et la compréhension des connexions entre les médias. Nous comptons aussi renforcer notre position de conseil avec nos activités d’études et de planning stratégique». Quant à Denis Gaucher, il se donne pour ambition que «d'ici trois ans, l’Internet, le mobile et les médias sociaux représentent 35% de l'activité de Kantar Media. Nous allons nous donner les moyens d’atteindre cet objectif en y consacrant près de 80% de notre budget de R&D». 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]