KDP Informatique intègre le groupe Sage

Publié par le

Sage acquiert KDP pour son expertise en CRM de PME, et pour ses quelque 44 000 utilisateurs.

  • Imprimer

L'offre de Sage en solution de gestion de la relation client était déjà complexe, le groupe ayant investi massivement sur ce segment depuis 4 ans. Avec le rachat de KDP Informatique, elle s'obscurcit d'avantage. Le leader des progiciels de gestion intégré pour les PME vient en effet de faire l'acquisition de l'éditeur de Vente Partner, une solution CRM destinée au segment des petites et moyennes entreprises. Mais l'outil n'est pas la raison première de cette opération de croissance externe. « KDP Informatique dispose d'une grande communauté d'utilisateurs (2 700 clients et 44 000 utilisateurs) et d'une équipe d'experts dotés d'une très bonne compréhension des besoins CRM d'une PME », estime Florence Méro, directrice de la division Sage CRM Solutions. Même si Vente Partner, dont la version 7.5 est commercialisée depuis janvier dernier, n'est considéré que comme une valeur ajoutée, la dirigeante de la division CRM se veut toutefois rassurante quant à l'avenir de l'outil : « Nous nous engageons non seulement à le maintenir, mais également à le faire évoluer, notamment grâce aux fortes synergies de groupe. Une road map est déjà prévue : la huitième version est prévue pour janvier 2008 tandis que la suivante devrait apparaître à la rentrée 2008. »

Autres articles

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires
Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Par

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]

Les bébés Evian se mettent au surf
Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Par

Dans Baby Bay les celebres bebes Evian reviennent sur les ecrans dans une nouvelle campagne publicitaire qui surfe sur le succes de la saga [...]

Fragonard : un parfum de succès
Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Par

Actionnariat familial distribution en propre en France l etranger et diversification limitee de produits une offre ciblant en priorite les touristes [...]