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Jeux marketing : un pari gagnant

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Jeux marketing : un pari gagnant

Comment réussir un jeu pour générer des leads et engager ses clients ?

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"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation", disait Platon. La leçon a bien été retenue par les marketeurs. Alors que les consommateurs peuvent passer dix minutes sur un jeu, les annonceurs utilisent ces interactions pour collecter des données sur eux.

Les jeux marketing apparaissent, ainsi, comme un levier efficace pour générer des leads, mais aussi pour animer sa communauté et créer un attachement à la marque. Bien moins intrusif qu'une publicité, le jeu-concours séduit des consommateurs attirés en grande partie par la dotation.

Aujourd'hui, des prestataires se sont spécialisés dans la mise en place de jeux-concours de A à Z (conception, développement, graphisme, règlement, hébergement, dotations, promotion de l'opération, marketing, statistiques...) Ces entreprises se rémunèrent à la performance, en général au lead collecté.

Les marques sont, ainsi, assurées de réaliser une bonne opération, quel que soit le résultat, et de maîtriser le coût de cette collecte. Divertissants pour les consommateurs, les jeux-concours sont donc devenus une affaire très sérieuse pour les marketeurs, au point que certains ont intégré ce levier dans leur communication globale à l'année.

Fournisseurs :

- Prestation complète: Actiplay, 1000Mercis, KRDS, Digiworks...

- Création: La Fabrique à jeux et à buzz, Buzzman, Addictiz...

Coût moyen : 3 000 € à 300 000 € pour des jeux marketing en 3D, par exemple

Durée : 3 semaines à plus de 2 mois pour installer un jeu marketing

L'avis de la rédaction : Accessibles à tous les budgets, les jeux-concours font partie de la panoplie marketing indispensable pour attirer des prospects et animer sa communauté.

L'EXPERT

Jean- Pascal Jaouen, directeur des opérations commerciales d'Actiplay - @jpjaouen

Depuis 2011, Jean-Pascal Jaouen est en charge des opérations commerciales en France et à l'international d'Actiplay (groupe ConcoursMania), qui comprennent la régie (e-mail, display), les produits (30 sites en propre) et le pôle commercial.

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