En ce moment En ce moment

Ikea lance Stockholm, sa gamme premium

Publié par le | Mis à jour le
Ikea lance Stockholm, sa gamme premium

Le géant suédois lance une ligne premium sobrement baptisée Stockholm. La marque aurait-elle décidé de s'embourgeoiser ? 30 ans après l'apparition de la marque en France, les Ikea addicts ont sans doute envie de moins de basiques et d'uniformité.

  • Imprimer

C'est sans doute une révolution de velours que mène Ikea avec le lancement de sa gamme Stockholm. "Disponible dans les magasins dès le mois d'avril, il s'agit d'une nouvelle marque dont le positionnement est très nouveau pour nous " explique Hakan Sandman, le directeur marketing d'Ikea France "nous ciblons là une clientèle classique et attachée aux détails du design. C'est une gamme qui comporte du "fait main" par exemple, ce qui explique son prix plus élevé." Mais selon le directeur marketing il ne "s'agit pas d'une ligne pour "riches non plus. Les prix se situent dans le haut des produits les plus chers que nous offrons, pas davantage ". Testée depuis 2006, notamment dans l'univers de la chambre, de la vaisselle et des accessoires déco comme les miroirs.

Le directeur général d'Ikea France Stefan Vanoverbeke avait annoncé ce lancement lors d'une rencontre avec la presse en octobre dernier

Découvrez en avril prochain l'interview d'Hakan Sandman, directeur marketing IKea France, dans un Entretien qu'il a accordé à Marketing Magazine.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"
Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Par

Conforama annonce ce mardi 24 octobre acquisition de enseigne de literie premium Mon Lit et Moi proprietaire de 17 points de vente aupres de [...]

Amazon Dash arrive en France
Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Par

Apres les Etats Unis le bouton Amazon debarque en France Vendu 499 euros Amazon Dash permet ses clients premium acheter un produit et un seul [...]