En ce moment En ce moment

L'Ifop lance un "Meetings Tour"

Publié par le

Organisé par le département planning stratégique de l'institut, cet événement a pour but de sensibiliser les annonceurs.

  • Imprimer

Le département planning stratégique de l’Ifop organise pour la première fois, un “Meetings Tour” afin de permettre aux professionnels du marketing, des études et de la communication de découvrir ses derniers outils tactiques et les dernières tendances marketing observées. «Au départ, notre idée était d'organiser un "bus" Ifop, explique Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique et de la communication. Notre objectif est d'aller, comme les marques, à la rencontre de nos clients, en leur proposant des moments et espaces de rencontre, en toute liberté.»

Pendant quatre jours, du 4 au 8 juillet 2011, l’équipe du planning stratégique de l’Ifop (quatre personnes) se rendra dans quatre quartiers d’affaires de la région parisienne*, à la rencontre des professionnels afin de leur faire découvrir ses cahiers de tendances marketing (sur les thèmes des jeunes adultes, des marques services et du développement durable) ainsi que ses nouveaux outils marketing tactiques.

*Accueil de 8h30 à 11h00 (sur présentation de la confirmation d’inscription). Le lundi 4 juillet, à La Défense ; le mardi 5 juillet, à Bercy Village ; le jeudi 7 juillet, à Levallois et le vendredi 8 juillet, à Issy-les-Moulineaux.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]