Recherche
Se connecter

IRI enrichit son offre de datamining en rachetant Aztec à Aegis Media

Publié par le | Mis à jour le
IRI enrichit son offre de datamining en rachetant Aztec à Aegis Media

IRI (Information Ressources Inc.), spécialiste de la collecte et de l'analyse des données de consommation, acquiert Aztec. Grâce à cette opération, IRI disposera de nouvelles sources d'informations, de nouveaux secteurs d'étude, mais également d'une meilleure présence internationale.

  • Imprimer

Quand Information Ressources Inc. (IRI), entreprise dédiée au cycle de vie de la donnée de consommation, réalise une opération de croissance externe, il ne s'agit pas prioritairement d'intégrer de nouvelles technologies de collecte et d'analyse. Avec Aztec, autre spécialiste du datamining et du CRM, IRI s'ouvre d'abord à de nouveaux horizons commerciaux. Nouveaux secteurs d'activité, nouvelles zones géographiques et bien sûr, nouveaux clients : voilà ce qu'IRI a racheté au groupe Aegis Media, pour un montant non communiqué.

En effet, dans chacun de ces domaines, la fusion entre Aztec et IRI est complémentaire. D'abord, IRI étudie spécifiquement la grande distribution et la parapharmacie, tandis qu'Aztec s'intéresse aux réseaux de distribution (producteurs, grossistes et détaillants) des produits manufacturés, pharmaceutiques, ainsi que certains produits de luxe (spiritueux notamment). Ensemble, les deux prestataires couvrent donc un très large spectre industriel.

Ensuite IRI dispose de bureaux en Europe (France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grèce) et aux États-Unis, tandis qu'Aztec est implanté dans toute l'Amérique du Nord, en Suède, en Afrique du Sud, à Hong Kong et dans le bassin océanique (Australie, Nouvelle-Zélande). IRI s'implante donc, avec Aztec, sur de nouveaux continents.

Ces deux paramètres combinés, IRI sera capable de collecter et de compiler de nouvelles données, mais également d'adresser de nouveaux clients potentiels. Et pas simplement dans le portefeuille d'Aztec : l'entreprise compte bien s'appuyer sur sa nouvelle voilure pour offrir ses services à de grands comptes internationaux, inaccessibles jusqu'à présent.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]