En ce moment En ce moment

L'IAB France rejoint l'UFMD

Publié par le - mis à jour à
L'IAB France rejoint l'UFMD

Cette adhésion concrétise une collaboration entamée entre les deux associations en 2010.

  • Imprimer

L'IAB France (Interactive Advertising Bureau) fait désormais partie de l’UFMD (Union Française du Marketing Direct et digital). Cette adhésion marque l’aboutissement d’une longue collaboration entre les deux organisations, débutée en 2010. Leurs travaux communs ont contribué à la signature de la charte UFMD “Publicité ciblée et protection des internautes”, sous l’égide de Nathalie Kosciusko-Morizet alors secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.

« Depuis sa création, l’IAB France est consciente de l’importance d’agir de concert avec l’interprofession et les institutions concernées par notre industrie. L’une de nos missions premières est d’ailleurs de diffuser de bonnes pratiques et de favoriser l’autorégulation du marché de la communication interactive. Ce sont les raisons qui nous ont amenés à travailler depuis 2010 avec l’UFMD, une collaboration que nous concrétisons aujourd’hui par notre adhésion », explique Jérôme de Labriffe, président de l’IAB France.

Quant à Marc Lolivier, délégué général de l’UFMD, il se réjouit de cette adhésion : « En tant qu’organisation interprofessionnelle, l’UFMD a vocation à réunir l’ensemble des représentants des acteurs du marketing direct et digital. L’entrée d’IAB France au sein de l’Union est une excellente nouvelle pour tous les professionnels du secteur. L’expertise et la représentativité d’IAB France ne peuvent que renforcer l’action menée par l’Union en faveur du marketing direct et de la communication digitale. »

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]