Recherche
Se connecter

Henriette, laissez-moi porter vos courses

Publié par le
Henriette, laissez-moi porter vos courses
© Quand le commerce de proximité se fait solidaire

Franprix a lancé une opération de solidarité avec l'association Voisins Solidaires. Quand le commerce de proximité rencontre la solidarité, le marketing des enseignes s'humanise.

  • Imprimer

"Être voisin solidaire, c'est un état d'esprit ", explique Atanase Périfan, président de l'association Voisins solidaires et créateur de la fête des voisins. Amener un pack d'eau à une voisine enceinte, faire garder la petite par la grand-mère d'à côté, donner des conseils de bricolage..." L'enseigne Franprix s'est associée avec cette association d'hyperproximité pendant 48 h pour tisser des liens solidaires au sein des quartiers. L'opération baptisée "48 heures Voisins solidaires" s'est déroulée le 28 et le 29 avril dernier. Un kit était disponible à la caisse des Franprix. Il comprenait notamment une affiche à poser dans le hall des immeubles et un panneau à afficher sur les lieux de passage. Orange était également partenaire de l'opération grâce à une application ad hoc.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]