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Henriette, laissez-moi porter vos courses

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Henriette, laissez-moi porter vos courses
© Quand le commerce de proximité se fait solidaire

Franprix a lancé une opération de solidarité avec l'association Voisins Solidaires. Quand le commerce de proximité rencontre la solidarité, le marketing des enseignes s'humanise.

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"Être voisin solidaire, c'est un état d'esprit ", explique Atanase Périfan, président de l'association Voisins solidaires et créateur de la fête des voisins. Amener un pack d'eau à une voisine enceinte, faire garder la petite par la grand-mère d'à côté, donner des conseils de bricolage..." L'enseigne Franprix s'est associée avec cette association d'hyperproximité pendant 48 h pour tisser des liens solidaires au sein des quartiers. L'opération baptisée "48 heures Voisins solidaires" s'est déroulée le 28 et le 29 avril dernier. Un kit était disponible à la caisse des Franprix. Il comprenait notamment une affiche à poser dans le hall des immeubles et un panneau à afficher sur les lieux de passage. Orange était également partenaire de l'opération grâce à une application ad hoc.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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