HEC Paris, en tête du classement mondial pour la formation continue

Publié par le
HEC Paris, en tête du classement mondial pour la formation continue

HEC Executive Education est classée première mondiale en matière de formation continue. “Apprendre à oser” est la devise du département.

  • Imprimer

Le “Financial Times” publie le 9 mai, le classement annuel mondial des meilleures institutions de formation pour managers et dirigeants. HEC Executive Education est classée 1re mondiale.

Cette enquête internationale mesure la qualité des programmes interentreprises et de formation sur mesure pour les cadres dirigeants. Basée principalement sur la satisfaction des participants et des entreprises, l'enquête souligne la qualité et la pertinence des formations, la cohérence de l'offre et l'excellence des équipes enseignantes. HEC Executive Education est notamment classée à la première place mondiale pour l'excellence de sa faculté (critère faculty), l'apport de nouvelles compétences (new skills & learning) et l'atteinte des objectifs de ses clients (aims achieved et value for money).

Pour Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC Paris, « Fort de ses liens tissés avec le monde de l'entreprise, HEC Paris a développé une offre en formation continue ancrée dans le monde d'aujourd'hui, alliant rigueur académique et réalités de terrain. HEC Executive Education, qui fête cette année les 80 ans de son Executive MBA, nourrit la créativité des cadres et dirigeants d'entreprise, en les aidant à aiguiser leur sens managérial et à développer leurs compétences professionnelles ».

« Ce succès est avant tout celui de nos participants et entreprises partenaires. Ils nous ont fait confiance et ont accepté d'apprendre à oser. Pour un cadre dirigeant, “apprendre à oser” (devise de l'école) c'est porter un regard nouveau sur son métier et revisiter ses pratiques. Pour les entreprises, c'est s'engager dans la cocréation de programmes sur mesure innovants. Un grand merci et bravo à nos participants et nos partenaires ! », déclare Bertrand Moingeon, professeur et directeur général adjoint d'HEC Paris, en charge de l'Executive Education et du développement académique.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]