En ce moment En ce moment

HEC Paris et Orange créent la chaire Management de l'innovation et globalisation

Publié par le - mis à jour à

Cette nouvelle chaire facilitera l'implication d'Orange dans les programmes d'HEC portant sur le management de l'innovation, à travers notamment l'invitation de professionnels de l'entreprise et l'étude de cas réalisées par les élèves.

  • Imprimer

La recherche portera sur le management des innovations dans un contexte international et traitera plusieurs aspects. La chaire analysera la partie marketing de l’innovation. Les travaux porteront également sur l’organisation de l’innovation dans l’entreprise, la gestion des capacités qui lui sont consacrées, ainsi que sur les ressources et l’organisation nécessaires à son déploiement au niveau international. La recherche s’intéressera enfin aux défis rencontrés par les entreprises mondiales dans leur accompagnement des marchés à forte croissance.

Daniel Bernard, président de la Fondation HEC, explique : « Cette collaboration avec Orange marque l'engagement d'HEC Paris à développer un enseignement d'excellence en accord avec les exigences actuelles du monde de l'entreprise où l'innovation est une préoccupation majeure. Nous sommes fiers d'accueillir parmi les partenaires de la Fondation HEC une entreprise emblématique dans ce domaine. »

Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC Paris ajoute : « La création de cette chaire, en partenariat avec Orange, manifeste la volonté d'HEC Paris de former des futurs managers et entrepreneurs capables de jouer des rôles majeurs dans le management des innovations, qu’elles soient technologiques, marketing, organisationnelles ou du point de vue du modèle économique, mais aussi de répondre aux enjeux et aux défis posés par la globalisation des firmes. »

Bruno Mettling, directeur des ressources humaines de France Télécom-Orange, conclut : « Pour un groupe comme Orange, très international et dont l’activité est éminemment technologique, la thématique de l’innovation dans un cadre mondial constitue une problématique centrale sur laquelle nous souhaitons approfondir notre réflexion. Ce partenariat avec HEC Paris nous permettra de créer des synergies en confrontant notre expertise terrain dans ce domaine aux supports académiques et au regard des étudiants et professeurs. Il nous permettra de développer ainsi des nouveaux modèles d’innovation plus adaptés aux défis d’une économie mondialisée. Cette chaire est aussi, pour le groupe Orange, une manière concrète de formaliser nos liens privilégiés avec HEC Paris et de faire connaître nos métiers et la richesse de notre entreprise à ses étudiants. »

Cette chaire, en collaboration avec la chaire de Management de l’innovation de l’École polytechnique, organisera un événement annuel portant sur le thème de la recherche.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »
Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Par

On peut feter son 130eme anniversaire cette annee et etre furieusement jeune HEC et Google creent une chaire dediee au business et est une premiere [...]

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif
Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Par

Du 15 septembre au 1er octobre 2017 Orange Advertising la regie du groupe Orange imagine pour Disneyland Paris un dispositif immersif en lui [...]