En ce moment En ce moment

Groupe Mediagérance et Image Force unissent leurs compétences

Publié par le

Cette fusion donne naissance à un nouveau groupe spécialisé dans les contenus de communication dénommé Makheia Group.

  • Imprimer

Le 21 janvier dernier, le conseil d'administration du groupe de communication indépendant Groupe Mediagérance a approuvé la signature d'un protocole d'accord en vue du rapprochement avec le groupe Image Force. Créé en 1992 par Jean-François Variot, ce dernier est positionné sur trois activités complémentaires : l'édition d'entreprise avec Séquoia, Internet avec Logwithme et la publicité avec Machination. Fort de cent collaborateurs, il a réalisé en 2006 une marge brute de l'ordre de 11 M€, pour un chiffre d'affaires supérieur à 16 M€. L'arrivée du groupe Image Force est financée pour partie sur fonds propres et pour partie en titres Groupe Mediagérance.

Le nouvel ensemble, qui prend la dénomination de Makheia Group et totalise 40 M€ de chiffre d'affaires proforma 2007, est positionné sur les contenus de communication d'entreprise (interne, corporate, financière) et de communication commerciale et de marque (publicité on et off line, marketing relationnel et opérationnel). Il dispose également d'actifs technologiques dans des plateformes de gestion et difusion.

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

La rédaction vous recommande

Guide de la Stimulation Commerciale 2015
Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Par Groupe Up

Le paysage de la stimulation fortement evolue ces dernieres annees Le groupe Up innove et edite un Livre Blanc sur ce secteur dactivite en pleine [...]