En ce moment En ce moment

Grand Prix Tribulis 2004 : le palmarès

Publié par le

Organisé par Tribulis, agence conseil en stratégie marketing spécialisée dans le secteur de l'assurance, le Grand Prix Tribulis couronne les meilleures innovations du marché de l'assurance de personnes à destination des particuliers. Pour cette 3e édition, plus de 250 campagnes ont été présentées. Une short-list de 27 campagnes a été soumise au Grand Jury, qui a décerné les six prix des "Valeurs du marketing en assurance".

Les "Prix de l'innovation produit" ont été attribués à :
  • April Mobilité pour son produit "Ambassade", dans le secteur assureurs/courtiers/mutuelles d'assurances/assisteurs ;
  • OCIRP, pour son produit "Antissimo Handicap", dans le secteur institutions de prévoyance/mutuelles 45 ;
  • Crédit Lyonnais pour son "offre dépendance", dans le secteur bancassurances/autres intervenants.
Les "Prix de l'innovation marketing" ont été attribués à :
  • MMA pour son produit "MMax", dans le secteur assureurs/courtiers/mutuelles d'assurances/assisteurs ;
  • Mutuelle Prévanor pour son "offre santé", dans le secteur institutions de prévoyances/mutuelles 45 ;
  • Sogessur pour sa "Garantie Accidents de la Vie-Sensibilisation Réseau", dans le secteur bancassurances/autres intervenants.
Des mentions spéciales ont été attribuées :
  • En innovation marketing à :
    • GMF Vie pour son mailing "Boulanger" ;
    • Apri Prévoyance pour son produit "Pack Prévoyance" ;
    • Crédit Lyonnais pour son offre "Dépendance".
  • En innovation produit à :
    • GPA pour son produit "Pack Avenir" ;
    • April Assurances pour son produit "Garantie Chômage" ;
    • Mutuelle Familiale Vauban pour son "offre santé" ;
    • CIC Banque Transatlantique pour son "offre Cap Transat".
Partenaires de l'opération : GrimmerSoft, éditeur et concepteur de logiciels, Fertilis, agence de publicité, ainsi que "L'Argus de l'assurance", "le Nouvel Economiste", "Marketing Magazine" et "Marketing Direct".

Autres articles

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire 4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]