En ce moment En ce moment

Grand Prix Tribulis 2003 : les lauréats

Publié par le

Le 18 septembre dernier, dans les salons de Boffrand de la présidence du Sénat, a été remis le Grand Prix Tribulis 2003, "Les valeurs du marketing en assurance".
Pour cette édition 2003, 230 campagnes ont été présentées dans les secteurs suivants : Assureurs-Courtiers, Institutions de prévoyance-Mutuelles et Bancassureurs-Nouveaux réseaux de distribution. Une short-list de 36 campagnes a été proposée au jury qui a décerné les sept prix des "Valeurs du marketing en assurance".
Les"Prix de l'innovation produit" ont été attribués à :
- Solly Azar, pour son produit "Effervescence", dans le secteur Assureurs-Courtiers,
- la MGEN, pour son produit "Maternité et Aide Familiale", dans le secteur Institutions de Prévoyance-Mutuelles,
- Citegayassurances "Complémentaire Santé" dans le secteur Bancassureurs-Nouveaux réseaux de distribution.
Les "Prix de l'innovation marketing" ont été attribués à :
- Europ Assistance, pour son produit "Bébé arrive", dans le secteur Assureurs-Courtiers,
- Groupe Malakoff, pour son bus mailing Prévoyance-Epargne, dans le secteur Institutions de Prévoyance-Mutuelles,
- 3 Suisses Assurances, pour sa Garantie Accidents de la Vie, dans le secteur Bancassureurs-Nouveaux Réseaux de distribution.
Le "Prix spécial du Jury" a été attribué, ex-æquo:
au GPA, pour sa campagne Conseil UC sur les contrats multisupports, et au Crédit Lyonnais, pour son produit Garantie Obsèques.
Cette édition 2003 du Grand Prix Tribulis était organisée en partenariat avec Assur-e-business, Qualiteam Gestion, L'Argus de l'Assurance, Marketing Magazine et Marketing Direct.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]