En ce moment En ce moment

Good action se positionne sur l'éthique

Publié par le

L'association prend désormais le statut de régie, comme filiale du groupe ETO.

  • Imprimer

Jusqu'alors constitué en association, Good Action prend désormais le statut de régie en devenant une filiale d'ETO. Cette régie se veut "éthique" dans le sens où sa gestion des espaces publicitaires sera dirigée à 80% vers des plateformes web, elles-mêmes à 80% dédiées au développement durable et à la solidarité.

Les annonceurs peuvent cibler, de façon classique, des sites ultra-spécialisés dans le développement durable, mais ils peuvent aussi contribuer au financement d'une action environnementale ou humanitaire. Ainsi, ils versent un euro à une ONG ou à une association choisie par le site éditeur à chaque fois que leur bannière de publicité est vue 1000 fois. Les ONG peuvent également diffuser gratuitement leur message. S'il le souhaite, l'éditeur peut également reverser tout ou partie de ses revenus au financement d'actions solidaires.

Le système est basé sur l'autorégulation. Pas de charte de bonne conduite donc, ce sont aux webmasters partenaires de la régie de décider s'ils diffusent les publicités proposées ou non.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]