Recherche
Se connecter

Gilt Group, le Vente-Privée américain, recueille tous les suffrages

Publié par le
Lawrence Kimmel, CEO de la DMA (à droite) remet le prix à Nate Richardson, dg de Gilt City.
© DMA
Lawrence Kimmel, CEO de la DMA (à droite) remet le prix à Nate Richardson, dg de Gilt City.

Tous les ans, le prix DMA du marketeur de l'année récompense une entreprise pour ses actions de marketing direct multicanal. Cette année, Gilt Group a reçu cette distinction remise à Nate Richardson, directeur de Gilt City.

  • Imprimer

Tous les ans, le prix DMA du marketeur de l’année récompense une entreprise pour ses actions de marketing direct multicanal. Cette année, Gilt Group a reçu cette distinction remise à Nate Richardson, directeur de Gilt City. Librement inspiré de Vente-Privee, Gilt est le leader de la vente privée aux États-Unis. L’entreprise a été créée par le cofondateur de DoubleClick, Kevin Ryan, Alexis Maybank, un ancien d’eBay et Alexandra Wilkis Wilson, responsable des accessoires de Louis Vuitton et Bulgari.

Basée à New York, Gilt Group a débuté son activité en 2007 en proposant des ventes flash en ligne, de vêtements et d'accessoires haut de gamme. Depuis, le groupe s’est diversifié pour proposer des produits touristiques et des services à la personne (soins de beauté, cours de cuisine…). Gilt Group a créé très tôt et très vite des applications pour vendre sur des supports mobiles et mis en place une stratégie commerciale adaptée à ces plateformes. En 2009, le groupe a ainsi créé son application pour l'iPhone ; un an plus tard, il fut l’un des premiers sites de commerce à se lancer sur l'iPad. À chaque fois, ces applications lui ont permis de booster les ventes. Cette année, le groupe a poursuivi son extension en lançant Gilt Taste, un site culinaire, Park & Bond, pour les vêtements masculins, et en enrichissant l’offre de Gilt Home, pour l’aménagement et la décoration de la maison.

Depuis 2000, les prix du marketeur de l’année ont été remis à GEICO, Best Buy, Zurich Financial Services, eBay, Microsoft-MSN, Yahoo! Inc, JetBlue Airways, FreshDirect, Paxson Communications Corporation, Ogilvy & Mather Worldwide, The Reader’s Digest Association et Janice America Online, Inc.

Dominique Fèvre

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]