Generali Conseils adopte deux solutions d'Unica

Publié par le

L'assureur se dote d'Affinium Campaign et Affinium Collaborate pour coordonner et optimiser ses campagnes marketing.

  • Imprimer

Pour gérer les campagnes marketing de son réseau, Generali Conseils – une branche du groupe Generali – a décidé de s’appuyer sur la suite Affinium d’Unica, éditeur spécialisé dans la gestion du marketing d’entreprise. L’assureur a choisi d’en intégrer deux modules : Affinium Campaign et Affinium Collaborate. Le premier est une plate-forme de gestion de campagnes tandis que le second est une solution collaborative. Grâce à l’association de ces deux produits, Generali peut observer, coordonner et gérer l’ensemble des campagnes locales menées par son réseau de distribution (soit 8000 collaborateurs directs, 1100 agents généraux et 1250 points de vente), lequel réalise chaque année quelque 6000 campagnes locales auprès de 6 millions d’assurés. Le but étant d’en optimiser l’efficacité au niveau national tout en laissant à chaque acteur local la liberté de réaliser une action marketing sur sa zone de chalandise à partir de modèles prédéfinis.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]