En ce moment En ce moment

Full SIX voyage léger avec la SNCF

Publié par le

FullSIX orchestre une vaste campagne de communication multicanal pour promouvoir le lancement du nouveau service « E-Billet Grand Voyageur » de la SNCF.

  • Imprimer

Visible jusqu’au 28 février prochain, la campagne multicanal déployée par l’agence FullSIX pour la SNCF, vante les mérites de « l’E-Billet Grand Voyageur ». Ce nouveau service, permet aux clients fidèles, propriétaires de la carte de fidélité de gagner du temps. Plus besoin de courir au guichet ou de se rendre aux bornes automatiques, puisque le billet est maintenant enregistré dans la dite carte.

Pour inciter ses clients à utiliser ce nouveau service, la SNCF exploite tous les canaux. Outre sa campagne de marketing direct on et off line, elle a envoyé aux voyageurs un welcom pack, courrier qui explique le dispositif. La SNCF a fait installer des affiches et PLV dans ses 11 salons Grand Voyageur ainsi que des bornes interactives. Elle propose également des massages détentes aux voyageurs dans les 4 gares parisiennes.

 

Sur Internet, un site événementiel www.voyagezleger-sncf.com/ fait découvrir aux internautes les détails du service via une vidéo interactive. Sur le site institutionnel sncf.com et le site spécialisé www.grandvoyageur-sncf.com/, des campagnes de bannières relaient l’information. Enfin, la SNCF a mis en place une campagne de promotion interne avec une animation explicative sur l’intranet et des distributions de porte-badges aux couleurs de l’opération auprès des équipes.

Autres articles

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable" Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"
SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

Par

Adieu TGV bienvenue inOUI Avec ce nouveau naming la Sncf vise donner plus de lisibilite ses offres de transport grande vitesse Fin 2017 Voyages [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)
Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine les performances de Kevin Costner pour la SNCF [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo
Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Par

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Faut-il passer par un bot pour toucher les millennials ?
Faut-il passer par un bot pour toucher les millennials ?

Faut-il passer par un bot pour toucher les millennials ?

Par

Une IA pour converser avec les millennials en apprendre plus sur eux et devenir un partenaire incontournable de leurs projets est le choix fait [...]

6 solutions collaboratives testées et approuvées
6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

Par

La SNCF amp Bubble Plan Sanofi Pasteur avec Wisembly Ader Finance avec Slack ISKN avec Mural Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive [...]