Recherche
Se connecter

Frédéric Olivennes élu président de l'IAB France

Publié par le - mis à jour à
Frédéric Olivennes élu président de l'IAB France

Frédéric Olivennes, directeur général France de Weborama, vient d'être élu à la présidence de l'Interactive Advertising Bureau pour la France.

  • Imprimer

Suite à l'assemblée général de l'IAB France, c'est Frédéric Olivennes, directeur général France de Weborama, qui succède à David Lacombled, en titre depuis 1914. "C'est l'arrivée d'un collectif d'entreprises engagées pour l'avenir de la publicité digitale, de professionnels déterminés à écrire une nouvelle page de l'histoire de l'IAB France. Nous voulons un IAB qui aide notre écosystème à maîtriser les modèles économiques de demain dans le cadre d'un dialogue interprofessionnel renouvelé", déclare dans un communiqué le nouveau président.

La vice-présidence du nouveau conseil d'administration de l'association, élu pour un mandat deux ans, revient à Véronique Pican, directrice générale de Ligatus, tandis que celui de trésorier incombe à David Pironon, chief programmatic officer de Smart.

Les 12 administrateurs du conseil d'administration renouvelé sont: Laurence Bonicalzi-Bridier (présidente du Monde Publicité), Luc Vignon (DGA en charge de la transformation digitale de 366), Isabelle Lechanteur (agency director France de Google), Nicolas Rieul (chief strategy & marketing officer de S4M), Christine Turk (head of business development de Konbini), Jacques Cazin (CEO de Adways), Sophie Poncin (directrice d'Orange Advertising), Denis Gaucher (CEO France de Kantar Media), Fabien Scolan (VP ddvertising products du Boncoin Schibsted), Prune Nouvion (head of sales de Linkedin), Philippe Framezelle (directeur régie de Adverline) et Benoît Oberlé (président de Sirdata).

Lire aussi

L'IAB France publie ses recommandations GDPR

Renault met en place son DMP avec Weborama

La rédaction

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]