François Laurent et Jean-Michel Raicovitch, nouveaux co-présidents de l'Adetem

Publié par le

L'Association Nationale du Marketing s'est dotée d'une nouvelle gouvernance avec deux co-présidents et une direction collégiale.

  • Imprimer
François Laurent et Jean-Michel Raicovitch ont été élus par le conseil d'administration, le 3 juillet dernier, co-présidents de l'Adetem (Association Nationale du Marketing). Titulaire d'un doctorat en sciences de l'information et de la communication du Celsa, et récent fondateur de ConsumerInsight, François Laurent a également été président de la commission études de l'UDA, vice-président de l'Irep et est actuellement membre d'Esomar. Directeur général d'Accentiv' International au sein d'Accor Services, Jean-Michel Raicovitch est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un Master of Science de l'université Berkeley (Californie). Ils dirigeront l'association avec, à leurs côtés, les membres du bureau et la déléguée générale, Dominique Servant. Outre cette dernière, cette direction collégiale comprend les deux vice-présidents - Jacqueline Aglietta, P-dg de JPGC Associés, et Christian Parmentier, associé du LAB - et trois administrateurs délégués : Gérard Bon, directeur de Stacli, Martine Crocquet, directeur associé d'IOD, et Laurent Florès, président de crmmetrix. Président sortant, Jean-Paul Aimetti, assurera la continuité de certains dossiers. Par ailleurs, lors de l'assemblée générale de mai dernier, le conseil d'administration a vu l'arrivée de Diane Filippini, Consumer Head of CVA Research de France Télécom, et de Mark Whiting, Marketing Intelligence Services de Moët Hennessy. Forte de ses cinquante ans d'existence, l'Adetem compte aujourd'hui plus de 1 300 adhérents en grandes entreprises et PME, B to C et B to B, dispose de 15 Clubs d'échanges professionnels, organise trois colloques annuels, des Happy Hours bimestrielles...

Autres articles

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas
Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Par

Apres avoir quitte la co presidence de DBB en janvier dernier Matthieu de Lesseux est nomme CEO des activites creatives Havas

Nivea France prêche le "co-ageing"
Nivea France prêche le "co-ageing"

Nivea France prêche le "co-ageing"

Par

Nivea souhaite accompagner les femmes dans le lacher prise face aux signes du vieillissement La marque co construit son dernier spot publicitaire [...]

Tendances marketing : Le boss c'est le client
Tendances marketing : Le boss c'est le client

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Par

Retours experience concrets lors de cette table ronde animee par Laurence Body Co auteur de experience Client Avec Olivier Arnoux Senior Vice [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]