En ce moment En ce moment

Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Publié par le
Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010

Le jury des Grands prix de Communication et Entreprise a décerné le prix de la personnalité communicante de l'année à la directrice de la communication du groupe Carrefour.

  • Imprimer

Communication et entreprise ( *) a réuni, pour sa 24 ème édition, un jury  présidé par Laurent Habib (Euro RSCG C&O/Havas) et Boris Eloy (Servair), président de Communication et entreprise. Le jurry a élu personnalité communicante de l'année 2010 Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication du groupe Carrefour.

Le jury a souhaité saluer "son parcours et la pertinence de ses actions de communication corporate", avec "l’accompagnement notamment du rebranding des enseignes et de la stratégie multiformat du groupe". Il a également apprécié "le lancement réussi du nouveau concept d’hypermarchés "réinventés“ Carrefour Planet, tant auprès de la presse que de l’interne et des autres stakeholders".
Enfin, il a reconnu la qualité de la communication mise en place par Florence Baranes-Cohen pour construire l’image de Lars Olofsson, nouveau directeur dénéral du groupe, et l’installer auprès de l’interne, des media et des leaders d’opinion".

Diplômée du Celsa, Florence Baranes-Cohen a été directrice de la communication des enseignes de proximité chez Carrefour France, avant de rejoindre la direction générale en 2004. Elle devient directrice de la communication du groupe en 2005. Elle fait aujourd’hui partie du comité exécutif de l’entreprise.

L'association vient par ailleurs de décerner son Grand Prix 2010 à Alstom Transport.

Pour consulter le palmarès des Grands prix 2010 : www.communicationetentreprise.com

(* ) Communication & Entreprise. est le nouveau nom de l'Ujjef.  L'association, forte de 1 400 adhérents (entreprise, agences, organismes publics, indépendants), entend affirmer ainsi son positionnement et son rôle de carrefour de la communication d'entreprise afin de mieux refléter l'évolution des métiers du secteur. Lieu d'échanges, d'engagement et de convivialité, elle entend également promouvoir la communication comme outil de création de valeur pour l'entreprise.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos
Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Par

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises par la marque media Marketing ont recompense les campagnes et personnalites marketing de annee [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Pack & Gift 2017
Pack & Gift 2017

Pack & Gift 2017

Par

Dedie l offre evenementielle et promotionnelle cet evenement propose un programme de conferences gratuites des animations et demonstrations [...]

L'e-mail, canal de communication de l'avenir
L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Par

Selon une etude menee par Morar consulting pour Mailjet francais sur 10 predisent que e mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication [...]