En ce moment En ce moment

Expo : ces emballages qui changent nos vies

Publié par le - mis à jour à
Expo : ces emballages qui changent nos vies

Une exposition au Cnam et un livre sur huit décennies d'emballages qui ont changé nos vies. Qui a su conquérir les jambes des femmes ? Combien de Kinder Suprise vendus depuis 1974 ? Qui a créé l'huile en bouteille PVC ?

  • Imprimer

"La marque, acteur et miroir de son temps". Dans son numéro Marketing [R]Evolution, Marketing Magazine publiait un article de Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de la revue des marques et historien des marques, sur ces marques qui symbolisent l'histoire de la consommation, qui ont créé des marché et infléchi la vie quotidienne des Français (de Bic à Apple en passant par Dim, Tetra Pak...). L'exposition du Musée des arts et métiers à Paris, intitulée "Ces emballages qui changent nos vies" va dans le même sens : présenter des innovations iconiques qui ont facilité notre quotidien.

Après le succès de la première édition au Salon International de l'Emballage, l'exposition, organisée par l'Institut français du Design, présidé par Anne-Marie Sargueil, se tient du 19 février au 9 juin. L'IFD a demandé à Dragon Rouge de concevoir l'espace autour de huit décennies, à partir des années 50 et à Jean Watin-Augouard de raconter les marques. Le livre de l'exposition "Ces emballages qui changent nos vies " (Anne-Marie Sargueil/Jean Watin-Augouard) édité par l'Institut Français du Design, retrace l'exposition.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Adverline, régie de ParuVendu.fr
Adverline, régie de ParuVendu.fr

Adverline, régie de ParuVendu.fr

Par

ParuVendu Immobilier et ParuVendu Mon Debarras integrent la regie Adverline filiale de Mediapost Communication qui renforce ainsi le positionnement [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]