Recherche
Se connecter

Expo : ces emballages qui changent nos vies

Publié par le - mis à jour à
Expo : ces emballages qui changent nos vies

Une exposition au Cnam et un livre sur huit décennies d'emballages qui ont changé nos vies. Qui a su conquérir les jambes des femmes ? Combien de Kinder Suprise vendus depuis 1974 ? Qui a créé l'huile en bouteille PVC ?

  • Imprimer

"La marque, acteur et miroir de son temps". Dans son numéro Marketing [R]Evolution, Marketing Magazine publiait un article de Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de la revue des marques et historien des marques, sur ces marques qui symbolisent l'histoire de la consommation, qui ont créé des marché et infléchi la vie quotidienne des Français (de Bic à Apple en passant par Dim, Tetra Pak...). L'exposition du Musée des arts et métiers à Paris, intitulée "Ces emballages qui changent nos vies" va dans le même sens : présenter des innovations iconiques qui ont facilité notre quotidien.

Après le succès de la première édition au Salon International de l'Emballage, l'exposition, organisée par l'Institut français du Design, présidé par Anne-Marie Sargueil, se tient du 19 février au 9 juin. L'IFD a demandé à Dragon Rouge de concevoir l'espace autour de huit décennies, à partir des années 50 et à Jean Watin-Augouard de raconter les marques. Le livre de l'exposition "Ces emballages qui changent nos vies " (Anne-Marie Sargueil/Jean Watin-Augouard) édité par l'Institut Français du Design, retrace l'exposition.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]