Recherche
Se connecter

Emakina intègre le Club des partenaires de Sup'Internet

Publié par le - mis à jour à
Emakina intègre le Club des partenaires de Sup'Internet

L'agence de communication digitale Emakina rejoint le club des partenaires de Sup'Internet, membre de Ionis Education Group, une école supérieure dédiée aux métiers du net ouverte en septembre 2011.

  • Imprimer

L’école Sup’Internet a ouvert ses portes en septembre 2011 sur le campus technologique Paris - Sud du Groupe Ionis et compte aujourd’hui une centaine d’étudiants répartis entre les trois spécialisations de l’école : un bachelor Développement et Technologies du Web, un bachelor Création et Design du Web et un bachelor Business et Marketing Internet. L’agence digitale Emakina s’engage dans le Club des partenaires de Sup’Internet auprès d’une vingtaine d’autres comme Microsoft, Bouygues Telecom, Ubisoft, Weborama, Altaïde, Auféminin.com, CPI Venture, Frenchweb, Lov Group, Madmoizelle.com, Melty ou encore Rentabiliweb.

Le Club des partenaires de Sup’Internet s’implique dans la vie de l’école, notamment dans le cadre de la participation au conseil de perfectionnement de l’école, la participation directe à la formation par le biais de leurs cadres experts, la participation à la Semaine de conférences entreprises de l’école (12 au 16 mars 2012), l’accueil de stagiaires, puis de jeunes diplômés, le mentorat, le versement de la taxe d’apprentissage, la mise en place de bourses d’honneur pour des étudiants en difficulté financière et l’encouragement de l’innovation et de l’esprit d’entreprise au sein de l’école. « Je suis fier qu’Emakina soit l’une des premières agences à rejoindre le Club des partenaires de Sup’Internet », confie Manuel Diaz, Président d'Emakina. « Chez Emakina, nous sommes en effet convaincus que la perméabilité entre le monde des entreprises et celui de la formation est essentielle au développement de nos métiers ; cette conception est d’ailleurs fortement liée à l’ADN du digital. Aujourd’hui, le secteur du numérique représente 30 % de notre PIB et est fortement créateur d’emplois en France mais aussi en Europe, c’est pourquoi il faut partager dès aujourd’hui nos connaissances avec les étudiants qui seront les entrepreneurs du Web de demain. À l’agence nous vivons déjà dans le futur. C’est probablement le meilleur endroit pour comprendre l’avenir. »

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]