Effiliation travaille pour Monoprix et 1001pharmacies.com

Publié par le | Mis à jour le
Effiliation travaille pour Monoprix et 1001pharmacies.com

Effiliation met en place une campagne d'affiliation multi-univers pour Monoprix et est chargée de développer le réseau d'affiliés de 1001pharmacies.com afin de faire connaître le site fondé en novembre 2012.

  • Imprimer

Après un appel d'offres, la régie conseil, Effiliation a été choisie pour créer et relayer les campagnes d'affiliation de Monoprix. L'opération porte sur les produits des univers courses en ligne et mode de la marque. Si l'enseigne a souhaité être présente chez les principales typologies d'affiliés, Monoprix s'est donnée pour objectif de s'appuyer davantage sur les blogs et sites affinitaires pour développer ses ventes en ligne. La technologie de tracking proposée par Effiliation permet de valoriser le fort pouvoir de prescription des sites affinitaires et des blogs.

S'agissant de l'univers des courses en ligne, Monoprix s'appuie sur ses points forts : l'innovation, la qualité des produits, les 15 000 références qui constituent son catalogue en ligne, la livraison à domicile en moins de 24 heures ou encore la possibilité aux clients de retirer leurs courses en magasin. La valorisation de la campagne repose sur une rémunération numéraire, qui varie selon que l'affilié apporte de nouveaux ou d'anciens clients.

Même stratégie pour l'univers de la mode, Monoprix communique sur ses collections pointues et fréquemment renouvelées, des collaborations avec de nombreux créateurs... La rémunération se fait majoritairement sous forme de pourcentage des ventes réalisées.

1001pharmacies.com a également choisi de confier à Effiliation la création de son premier programme d'affiliation. Créé en novembre 2012 dans la région de Montpellier, le site permet aux pharmacies de vendre leurs produits de santé et les médicaments sans ordonnance sur Internet.

L'agence de Montpellier d'Effiliation a en charge de développer le réseau d'affiliés afin de faire connaître aux internautes le site 1001pharmacies.com. " Nous avons choisi de travailler avec Effiliation pour avoir un interlocuteur local, français, que nous pouvons rencontrer régulièrement, et qui possède par ailleurs l'un des plus grands réseaux d'affiliés pour faire avancer notre projet ", explique Sabine Safi, directrice générale de 1001pharmacies.com.

La régie conseil en affiliation spécialisée dans la conception, la gestion et le développement de programmes marketing à la performance en France et à l'international, s'appuie sur un réseau de 45 000 sites affiliés. Effiliation dispose de quatre bureaux en France : Paris, Roubaix, Bordeaux et Montpellier. L'entreprise assure à partir de la France, la couverture de la Belgique, du Luxembourg, de l'Espagne, de l'Italie, du Portugal et de l'Angleterre. La régie conseil est également présente en Allemagne et au Brésil. Effiliation compte parmi ses références : PriceMinister, le groupe Beaumanoir, Delamaison, Orange Business Services, le groupe Vivarte, Amazon, Monoprix, etc.

Autres articles

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Les 10 idées marketing (20-24 novembre) Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein Arte decrypte les strategies [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Par

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par

Au menu des 10 idees marketing de la semaine Monoprix cree la liste de courses intelligente HP propose de devenir le heros de son livre prefere [...]

Les 10 idées marketing (8-12 mai)
Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)
Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

Monoprix teste les beacons dans ses magasins
Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Par

Dans une demarche test learn Monoprix met en place un systeme offres promotionnelles relayees par des beacons pour generer du trafic et des [...]