ETUDE SALAIRES 2016 Marketing, Vente, Communication, Digital

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
ETUDE SALAIRES 2016 Marketing, Vente, Communication, Digital

MAESINA INTERNATIONAL SEARCH est très heureux de vous présenter la 36ème édition de son étude salaires sur les fonctions marketing, ventes, communication et digitales. Celle-ci est réalisée en partenariat avec le Cabinet de conseil en rémunération AON HEWITT.

  • Imprimer

MAESINA INTERNATIONAL SEARCH est très heureux de vous présenter la 36ème édition de son étude salaires sur les fonctions marketing, ventes, communication et digitales. Celle-ci est réalisée en partenariat avec le Cabinet de conseil en rémunération AON HEWITT. Elle reste une véritable référence sur le marché et vous apporte cette année des éléments riches d'enseignements.

L'Etude 2016 reprend les rémunérations détaillées : fixe, variable, avantages, intéressement sur le long terme et rémunération annuelle globale de 24 fonctions les plus représentatives de nos secteurs de prédilection. Cette étude est réalisée à partir de 2610 sociétés étudiées, réparties sur 4 secteurs d'activités. Selon le poste, certains secteurs ne sont pas étudiés, n'étant pas représentatifs.

Cette année, nous reprenons la comparaison pour chaque fonction des salaires moyens entre hommes et femmes. Nous avons souhaité également faire ressortir un comparatif entre les fonctions du Comité de Direction.

Nous sommes à votre disposition venir vous présenter l'étude au sein de votre entreprise ou devant votre Comité de Direction. N'hésitez pas à prendre contact avec nous sur maesina@maesina.com

Vous pouvez également télécharger gratuitement la synthèse de l'étude des salaires en 4 points clés :

· 2015, Une Année décevante pour les cadres

· L'Emploi repart, pas les salaires !!!

· Le Marketing patine, les patrons se rattrapent...

· Les perspectives 2016

Découvrez l'étude des salaires

Maesina

Autres articles

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

1min30 se lance dans l'e-learning
1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

Par

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par

Entre reseau social et plateforme de contenus We Are Kiabi encourage echange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]