En ce moment En ce moment

Disparition d'Arthur C. Nielsen

Publié par le

Le fils et homonyme du fondateur du premier institut mondial est décédé à l'âge de 92 ans.

  • Imprimer

Arthur C.Nielsen, ancien président-directeur général, fils et homonyme du fondateur de la société d’études Nielsen, est décédé le 3 octobre, à l’âge de 92 ans.

Arthur C.Nielsen est devenu président de l’entreprise en 1957, puis chairman en 1975. Il a transformé Nielsen, en la propulsant le chiffre d'affaires de l'entreprise de 4 millions de dollars à 680 millions de dollars et en développant notamment les mesures d’audience et les technologies de scanning. Devenu président émérite sans activité opérationnelle en 1983, Arthur Nielsen a cédé l’entreprise à Dun & Bradstreet cette même année. Celle-ci sera ensuite rachetée par le groupe hollandais VNU.


x

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]