Direct Energie opte pour le télémarketing

Publié par le

Le fournisseur d'électricité et de gaz a choisi Acxiom pour l'accompagner dans la mise en œuvre de ses campagnes de prospection téléphonique.

  • Imprimer

Direct Energie, fournisseur d'électricité et de gaz, a choisi de faire confiance à Acxiom pour l'accompagner dans sa stratégie de marketing direct via le télémarketing. Grâce à Voice Marketing Services, une solution complète de marketing direct téléphonique développé par le spécialiste du ciblage, Direct Energie entend améliorer son taux de transformation et optimiser ses coûts sur un marché ultraconcurrentiel.

La solution s'appuie sur quatre expertises :

  • Le ciblage et la fourniture de données prospects, mises à jour, segmentées en fonction de l'appétence du consommateur au canal et à l'offre proposée ;
  • La gestion d'une plateforme de données, appelée Datamart, pour concevoir et piloter le cycle de vie des campagnes de prospection ;
  • La gestion et le pilotage des plateaux de centres d'appels ;
  • La mise à disposition d'équipes multicompétences pour conseiller et accompagner le client tout au long de son projet et lui fournir des outils d'analyse et de reporting centralisés.

«Avec un parc de 500 000 clients actifs et près de 30 millions de prospects au sein de la population française, la communication par téléphone est pour nous un axe fort de développement commercial, explique Christian Leclerc, responsable des ventes directes de Direct Energie. Grâce à la solution d'Acxiom, nous avons mis en place une véritable stratégie de prospection ciblée à coût maîtrisé, et amélioré notre connaissance des besoins du marché.»

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]