Deux formations diplômantes pour passer le cap du digital

Publié par le - mis à jour à
Deux formations diplômantes pour passer le cap du digital

MediaSchool Executive Education ouvre deux formations diplômantes, en octobre 2015, pour faire du digital un outil de pilotage de ses activités marketing.

  • Imprimer

Apprendre à faire du digital, son quotidien. Tel est l'enjeu des "Executive Mastères", deux formations diplômantes (reconnues par l'État) proposées par MediaSchool Executive Education (MediaSchool Group), afin d'aider la fonction marketing à mieux piloter ses activités marketing et communication, à l'ère du big data. Et, pourquoi pas, à booster son employabilité ou sa reconversion professionnelle dans le digital. "La demande du marché pour les profils digitaux "pointus" est très forte et les compétences trop rares encore", prône MediaSchool, qui ouvre ces deux mastères à l'automne.

"Communication, marketing et transformation digitale"

L'Executive Mastère, "Communication, marketing et transformation digitale", fait sa rentrée le 26 novembre 2015. Durant quatorze mois, à raison de deux-trois jours par mois, les étudiants feront un grand plongeon dans le digital, pour en faire leur "normal". Et pour cause, comme le précise l'école : "Les compétences requises sont aujourd'hui plus larges sur le plan technique et les nouvelles interfaces avec les consommateurs ou usagers imposent une réactivité plus grande."

À l'appui de la formation, des intervenants du secteur, tels que Claire de Blic, consultante en stratégies digitales et collaboratives au sein de Publicis Consultants, ou Jérôme Deiss, content strategist à France Télévisions et blogueur.

Le coût ? 11 200 euros hors-taxe, par participant.

"Data strategy"

Deuxième Mastère : "Data strategy", qui débute le 29 octobre 2015, pour treize, à raison d'une à trois fois, par mois. Objectif : devenir "data-centric". La formation se concentre sur l'analyse stratégique des datas pour apprendre comment collecter, trier, exploiter et protéger les données. La direction du programme a été confiée à Bruno Breton, directeur général de l'Executive Office du Social Media lab de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, CEO de Digital Partners Intelligence.

Le coût ? 9 660 euros hors-taxe, par participant, faisant l'objet de facturations trimestrielles.

Pour accéder à la certification, le niveau initial requis est un master 1, soit Bac + 4 validé (ou expériences équivalentes reconnues par le dispositif VAE).

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Tarsus France devient Weyou Group
Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Par

organisateur des salons au format meetings opere sa transformation digitale travers une nouvelle identite de marque

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing
Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

Par

Universite Paris Dauphine et Dalloz Formation associent pour creer le nouveau diplome universite Droit du marketing La premiere session ouvrira [...]

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

Osez le display réinventé
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Par

Le display non social pourtant format roi de la publicite digitale est mis rude epreuve Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes [...]