En ce moment En ce moment

Des perspectives prometteuses pour le CRM

Publié par le

Xerfi-Precepta vient de publier une étude sur les enjeux et les facteurs de mutation du CRM.

  • Imprimer


“Il n’y a pas un mais des marchés du CRM”. 

Xerfi-Precepta publie une étude de 280 pages sur “Les marchés du CRM en France”. Les experts de Xerfi-Precepta ont estimé le chiffre d’affaires total du CRM, ainsi défini, de 3,5 à 4,5 milliards d’euros en 2010 en France. Un chiffre d’affaires qui a augmenté en moyenne de 8 % par an entre 2005 et 2010. Et les perspectives du CRM restent prometteuses à l’horizon 2015. Plusieurs facteurs structurels soutiennent les activités de la GRC. En définitive, les experts de Xerfi-Precepta pronostiquent un maintien de la croissance des activités de CRM dans une fourchette de 5 à 10 % par an entre 2011 et 2015.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

La rédaction vous recommande