Des perspectives prometteuses pour le CRM

Publié par le

Xerfi-Precepta vient de publier une étude sur les enjeux et les facteurs de mutation du CRM.

  • Imprimer


“Il n’y a pas un mais des marchés du CRM”. 

Xerfi-Precepta publie une étude de 280 pages sur “Les marchés du CRM en France”. Les experts de Xerfi-Precepta ont estimé le chiffre d’affaires total du CRM, ainsi défini, de 3,5 à 4,5 milliards d’euros en 2010 en France. Un chiffre d’affaires qui a augmenté en moyenne de 8 % par an entre 2005 et 2010. Et les perspectives du CRM restent prometteuses à l’horizon 2015. Plusieurs facteurs structurels soutiennent les activités de la GRC. En définitive, les experts de Xerfi-Precepta pronostiquent un maintien de la croissance des activités de CRM dans une fourchette de 5 à 10 % par an entre 2011 et 2015.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet