En ce moment En ce moment

Décès de Bernard Petitjean

Publié par le | Mis à jour le
Décès de Bernard Petitjean

Bernard Petitjean, directeur associé de Seprem, a disparu le 26 janvier, à l'âge de 62 ans.

  • Imprimer

C'est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès de Bernard Petitjean. Aux commandes de Seprem, une société de conseil dédiée à l'optimisation des médias et messages qu'il avait créée il y a 27 ans, Bernard Petitjean était tombé, tout jeune, amoureux fou des médias et en avait épousé la cause. Après un début de carrière en tant que publisher et que rédacteur en chef de journaux B to B ( Le Journal de la Presse, Stratégies), il avait aussi occupé divers postes de directeur marketing, promotion ou diffusion dans la presse magazine (Jacinthe, 20 ans, Biba, Enfants Magazine...) et bénéficiait, à ce titre, d'une connaissance approfondie de notre secteur, dont il m'a à diverses reprises fait bénéficier, avec générosité et passion. Bernard signait, d'ailleurs, chaque semaine son fameux billet "Matière à réflexion", dans lequel il nous livrait un regard vif, critique mais bienveillant sur les évolutions des médias et de nos métiers.

Homme d'engagement hyperactif, il cumulait aussi les casquettes institutionnelles: secrétaire général de l'IPJ-Dauphine, membre du Bureau du Comité national pour l'éducation artistique et, bien sûr, administrateur de Presse Pro, où je l'ai tant de fois côtoyé. À l'équipe de Seprem, et particulièrement à Corinne da Costa, qui dirigeait la société à ses côtés ainsi qu'à ses proches, je présente, au nom de l'équipe d'Editialis, mes sincères condoléances et exprime ma profonde sympathie.

Une cérémonie aura lieu vendredi 31 janvier a 14h30 au crématorium (coupole) du Père Lachaise, 71 rue Rondeau, Paris XXe.

Hervé Lenglart, p-dg du groupe Editialis

Autres articles

Les marques face à la problématique de l'authenticité
Les marques face à la problématique de l'authenticité Les marques face à la problématique de l'authenticité

Les marques face à la problématique de l'authenticité

Par

est pas iconique qui veut Pour federer une communaute de fans les marques doivent aller au dela de la posture communautaire explique Bernard [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mars)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des saint bernard moto volent au secours des smartphones [...]

Tour d'Europe des fichiers
Tour d'Europe des fichiers

Tour d'Europe des fichiers

Par

par le courtier Bernard Crete dirigeant Action et Diffusion

B. Lepidi veut aider les jeunes entreprises
B. Lepidi veut aider les jeunes entreprises

B. Lepidi veut aider les jeunes entreprises

Par

Bernard Lepidi monte un fonds investissement pour prendre des participations dans des societes en developpement