En ce moment En ce moment

Création de l'Ecole de marketing Sorbonne-Assas

Publié par le

Lancée le 17 janvier prochain, l'EMSA vise "l'excellence” en marketing à l'université.

  • Imprimer

Officiellement lancée le 17 janvier 2008, l’Ecole de Marketing Sorbonne-Assas (EMSA) résulte d’une coopération entre les universités de Paris I Panthéon Sorbonne, Paris II Panthéon-Assas et l’IAE de Paris. Ces trois établissements mettent en place une synergie de ressources pédagogiques et créent un nouveau diplôme universitaire. L'école sera dirigée par Pierre Louis Dubois, professeur de sciences de gestion à l’université Panthéon-Assas.

L’EMSA conduira également des projets de recherche en marketing, en s’appuyant notamment sur les organisations professionnelles, en particulier dans le cadre d’un partenariat avec l’Association des agences conseils en communication (AACC), et avec des entreprises partenaires. Le fonctionnement en réseau des équipes d’enseignements-chercheurs des trois établissements fondateurs sera systématisé.

En termes de positionnement, l’EMSA vise "l’excellence en marketing à l’université", à travers le choix des professionnels et enseignants qui interviendront devant les étudiants des Masters des trois établissements fondateurs, Masters dont l'accès est très strict.
Le cursus – de février à novembre 2008 –, pour lequel il n’y a aucun droit d’inscription supplémentaire, comprend l’ensemble des enseignements des Masters et 12 conférences. Seuls les étudiants inscrits en Master pro ou en Master recherche à l’UPI, l’UP II et l’IAE de Paris peuvent y assister, soit 220 étudiants : 125 de l’IAE ; 55 de Paris II ; 40 de Paris I.

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]