En ce moment En ce moment

Communication financière : accord de partenariat Publicis Consultants/PZcga

Publié par le - mis à jour à

La nouvelle offre s'appuie sur des spécialistes des investisseurs institutionnels internationaux et cible les entreprises européennes.

  • Imprimer

Publicis Consultants vient de signer un partenariat avec Passariello Zweibaum corporate governance advisory pour proposer un service complet de conseil et de communication en gouvernance. PZcga est un cabinet spécialisé dans le conseil en gouvernance aux entreprises qui a été fondé en 2011 par Nicola Passariello et Charlotte Zweibaum, rejoints en 2012 par Edouard Dubois.

Les consultants de PZcga se distinguent par leurs connaissances dans les domaines financier, extra-financier et juridique, leur profil international ainsi que leurs parcours professionnels. En particulier, ils ont travaillé pour des sociétés d’investissement telles que
Louis Dreyfus, Lazard AM et BNP AM, mais aussi des agences spécialisées en gouvernance comme ISS et Glass Lewis.

« Parmi les services attendus par les entreprises en matière de communication financière, il manquait, sur le marché, une véritable offre de conseil en gouvernance, affranchie des diktats moralisateurs. Aujourd’hui, le comportement des investisseurs internationaux a changé : ils votent aux assemblées, ils s’engagent, ils s’activent… et le résultat est de plus en plus conflictuel ! Les problématiques de gouvernance ne peuvent donc plus se résoudre par le remplissage systématique de cases à cocher, mais au contraire en approfondissant la relation entre investisseurs et sociétés émettrices et en communiquant mieux. Avec ce partenariat, nous présentons au marché une offre différente, très qualitative, s’appuyant sur des experts qui connaissent parfaitement les nouvelles attentes des investisseurs internationaux », déclare Jérôme Goaër, directeur du département communication financière chez Publicis Consultants.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]