Recherche
Se connecter

Com'in communique développement durable pour la CNAMTS

Publié par le

L'agence Com'in est en charge de la communication interne développement durable de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS).

  • Imprimer

L’agence Com’in, filiale du groupe DDB Communication France, a été choisie par la CNAMTS (Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) pour mettre en place une stratégie de communication interne développement durable. Cette stratégie s'inscrit dans le cadre des objectifs fixés par le plan cadre 2007-2010 de l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale. Com’in répond donc à une double problématique, dont les enjeux se situent d’une part sur le plan environnemental pour améliorer la performance institutionnelle et développer l’éco-responsabilité des collaborateurs, et d’autre part sur l’axe social en respectant la diversité, en mobilisant les collaborateurs et en développant une image d’institution responsable tout en tenant compte des attentes de chacun.

Pour ce faire, Com’in a mis en place des actions de sensibilisation à l’éco-management et à l’éco-attitude, ainsi que des actions de mobilisation individuelle et collective auprès de tous les acteurs de l’entreprise. L'agence a donc développé un dispositif de communication dédié qui se décline via une démarche d’accompagnement, un plan d’actions et des outils conçus sur mesure. Elle a également réalisé une identité visuelle propre, intégrant plusieurs mascottes ludiques associées à des messages pédagogiques. Par ailleurs, elle s'est chargée du recensement et de l'audit des actions déjà menées et des supports mis en place, de la sélection d’ambassadeurs du développement durable, formés au préalable, pour mobiliser régulièrement les équipes autour de réunions thématiques et d’animations équitables. Enfin, elle a mis en place une stratégie d'e-learning pour cibler et sensibiliser rapidement l’ensemble des salariés, ainsi qu'un concours sous forme de projets d’équipes pour impliquer les individus et les mobiliser sur la durée. 

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]