En ce moment En ce moment

Catherine Michaud, réélue à l'AACC

Publié par le

Les membres de la délégation Marketing Services renouvellent leur confiance à la présidente de K Agency 360.

  • Imprimer

Catherine Michaud est réélue à l'AACC. Présidente de la division communication du groupe High Co et présidente de K Agency 360 et 15eme Avenue, Catherine Michaud a bâti son programme 2006 et 2007 autour d’une conviction forte : la professionnalisation du métier des marketing services. Une ambition qui a permis la mise en place de projets tels que :
- la création d’une homologation de métier avec Bureau Veritas.
- le développement des relations agences-annonceurs à travers la création du « guide de la collaboration », en partenariat avec l’UDA, présentant pour la première fois des indications de prix de vente.
- la prise en compte de l’enjeu du développement durable avec l’ouverture d’un chantier développement durable au sein de la délégation marketing
- l’approfondissement du RSc (l’indice normé d’évaluation de la relation client) avec une revisite de la méthode, la création d’un site avec moteur de recherche et les premiers résultats barométriques.
La professionnalisation reste au cœur du nouveau programme de Catherine Michaud, et s’enrichit d’une nouvelle ambition pour les métiers des marketing services : l’ouverture.
L’ouverture vers les annonceurs et du périmètre des métiers des agences de marketing services, mais aussi aux grands enjeux de la société avec une accélération sur le développement durable. Le bureau est ainsi constitué :
-Vices-Présidents : Jérôme Toucheboeuf (Fullsix), Philippe Ceyrac (G2 Paris), Christian Verger (Publicis Dialog). Les membres : Joëlle Tison (Australie),Jean-Marc Megnin (Comme un équipage), Pascal Allard (Compagnie 360 Euro RSCG), Pierre Nougue (CRM Compagnie), Yann Claeyssen (ETO), Benoît Desveaux (Le Public Système), Éric Vaubourgeix (Meura), Benjamin Pardo (Piment), Christian Verger (Publicis Dialog), Gildas Bonnel (Sidiese) et Frédéric Goubet (Wunderman).

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]