Campagne SMS pour La Poste

Publié par le

Phonevalley, spécialiste du développement et de la gestion de services SMS, vient de mettre en oeuvre une campagne de marketing relationnel par SMS, afin de soutenir un nouveau service financier de La Poste. "Poste appel téléphone" est un ensemble de services permettant de suivre son compte à distance. Il comprend "Alerte Seuil", des minimessages qui préviennent quand la zone rouge approche ; "Alerte Débit/Crédit", des minimessages permettant d'être informé des principaux mouvements de son compte, et "Minirelevé de compte", des minimessages faisant un bilan rapide de la situation du compte. La Poste a souhaité communiquer via le même canal que celui promu par son service. L'opération s'est traduite par l'envoi de SMS à partir de la base de données des clients financiers de La Poste. Elle a été scindée en deux envois sur deux jours. Le premier annonçait la sortie du service, le second prévenait le client qu'un conseiller de La Poste allait le contacter pour présenter le service et prendre rendez-vous.

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]