En ce moment En ce moment

La CCIP incite les PME à innover et entreprendre

Publié par le

Au cours des six derniers mois, l'activité s'est ralentie et les perspectives portent sur un maintien au niveau actuel pour les six mois à venir, quelle que soit la taille des établissements. Pour la CCIP, qui vient d 'avoir les résultats d'une enquête de conjoncture réalisée avec Médiamétrie, un impératif : soutenir la croissance et l'emploi des PME franciliennes. Convaincue des enjeux en matière d'attractivité, de croissance et de développement économique local pour notre territoire, la CCIP a décidé d'inciter les PME à entreprendre et à innover, notamment en se greffant sur les pôles de compétitivité. Elles pourront bénéficier non seulement de réseaux, comme les grandes entreprises, mais aussi d'un accès à de nouveaux marchés tout en profitant de la réserve d'innovation. Les PME représentent un gisement d'emploi fondamental pour l'économie de la région dans les trois à cinq ans à venir puisqu'une sur deux a pour projet d'accroître le nombre de ses salariés. Ces perspectives sont encore plus optimistes dans les services aux entreprises et à la personne, amenant la CCIP à soutenir le développement de ce secteur.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]