En ce moment En ce moment

Bibendum devient meilleur agent virtuel 2012

Publié par le - mis à jour à
Bibendum devient meilleur agent virtuel 2012

L'agent virtuel intelligent de Michelin a été primé, le 4 avril, lors du Salon Stratégie clients à Paris, devant Inès de Nespresso (2e), et Lucie de SFR (3e).

  • Imprimer

Pour sa troisième édition, l’élection “Miss Client 2012” du meilleur agent virtuel intelligent au service de la relation client a récompensé Bibendum. L’agent virtuel de la société Michelin a été primé devant Inès, de Nespresso (2e), et Lucie, de SFR (3e). 

Le résultat de l’élection “Miss Client 2012” a été dévoilé le 4 avril lors du Salon Stratégie clients à Paris.

Le jury se composait à 50 % d’étudiants du master Marketing opérationnel international de l’université de Paris Ouest, à 30 % des membres du site Testntrust.com et à 20 % d'internautes anonymes.

“C’est une belle victoire pour Bibendum, un agent virtuel qui n’a qu'un an d’existence !”, a déclaré Thierry Spencer, créateur de l’élection, cofondateur de www.testntrust.com et auteur du blog www.sensduclient.com.

“Même sans avoir l’apparence d’un être humain, ce personnage inspire confiance, c’est-à-dire un mélange de crédibilité et de bienveillance”, a ajouté Christophe Benavant, professeur des élèves du master Marketing opérationnel international à l’université de Paris Ouest.

En 2011, c’est Lucie, de SFR, qui avait remporté le prix, après Emma, de MMA, en 2010.

Pour en savoir plus : lire l'article sur l'AVI Bibendum

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)
Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8) Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Par

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]