Barclays se lance dans le marketing viral avec Yahoo!

Publié par le

Pour promouvoir ses produits, la banque britannique a fait appel à Mediaedge pour monter une opération de marketing viral décalée.

  • Imprimer
Barclays a souhaité familiariser le grand public à sa marque et à ses produits d'investissement. Pour ce faire, la banque britannique a demandé à l'agence Mediaedge:cia de mettre au point une campagne de communication créative qui met en scène Sir Arthur Barclays, un richissime anglais qui décide de céder les rênes de son empire à celui de ses descendants qui réalisera la plus importante plus-value en deux mois, en plaçant une mise initiale de 10 000 euros sur des produits financiers. Les internautes peuvent choisir d'incarner l'un des quatre prétendants, chacun ayant un profil d'investisseur différent : prudent, équilibré, dynamique et audacieux. Ce jeu, réalisé en partenariat avec Yahoo!, permet aux prospects de gagner de nombreux lots, dont des week-ends prestiges.

Autres articles

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues
[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues [Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Par

Autoroutes truquees panneaux affichage invisibles Les marques reinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur des campagnes [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media
Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Par

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Conférence MWMums 2016
Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Par

Journee annuelle du marketing et de la communication aupres des familles Themes abordes pour cette 3eme edition l innovation au service des [...]

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Les marques s’emparent de la vidéo virale
Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Par

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]