Bad Buzz Barilla : l'entreprise se dissocie de son président

Publié par le | Mis à jour le

Après le tollé suscité par le propos homophobes de Guido Barilla, l'entreprise se dissocie de son président. A lire ci-dessous la lettre diffusée ce jour. Elle conclut par "À tous nos amis, familles, salariés et partenaires que nous avons blessés ou offensés, nous sommes profondément désolés."

  • Imprimer
Ce que l'on pouvait lire sur la landing page de Barilla le 30 septembre 2013

" Chez Barilla, nous nous soucions de tout le monde, sans distinction d'origine, de religion, de croyance, de genre ou d'orientation sexuelle. Notre mission est d'aider les personnes - chaque personne - à vivre mieux, en apportant le bien-être et le plaisir de manger dans leurs vies de tous les jours.

Nous apprécions et respectons la famille au sens large, celle qui inclut tout le monde. Comme indiqué dans notre document de stratégie - le Barilla Lighthouse (le Phare Barilla) - nous favorisons la diversité. La diversité sous toutes ses formes est un objectif clair mis en avant par notre entreprise.

Barilla reconnait la diversité culturelle, de genre et de compétences comme une valeur essentielle du bien-être de notre société. L'intégrité, l'inclusion, la responsabilité sociale et environnementale sont les valeurs dans lesquelles Barilla se reconnaît et résultent de son identité forte et largement reconnue.

Barilla est convaincu que pour pouvoir qualifier ses activités d'éthique, elle doit fonctionner en respectant et défendant les droits de l'homme, les capacités de renouvellement de la planète et le bien-être des communautés, tout en favorisant un développement humain durable.

L'objectif de Barilla va plus loin que de proposer des produits alimentaires sains et de grande qualité. Nous prenons également soin de la planète, en centrant le développement de nos affaires sur nos produits à faible impact environnemental.

Nous mettrons cet incident à profit pour apprendre et progresser de façon à promouvoir davantage encore le chemin de la diversité sur lequel Barilla s'est engagé.

À tous nos amis, familles, salariés et partenaires que nous avons blessés ou offensés, nous sommes profondément désolés."

Lire aussi la Tribune sur le Bad Buzz

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons
Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Barack Obama à Paris : pari gagné pour les Napoleons

Par

Present ce samedi decembre Paris non pas pour commemorer les 213 ans du sacre de Napoleon Ier mais pour donner une conference devant les Napoleons [...]