Arvato services lance sa plateforme e-commerce

Publié par le

Arvato services lance sa plateforme de gestion de site marchand. Au programme: nouveaux usages, nouvelles fonctionnalités et intégration au cœur des flux back-office.

  • Imprimer

 Intégrée à l’offre "e-commerce services", la plateforme e-commerce sera au cœur des sites qu’arvato services déploie pour ses clients e-marchands. Développée avec le CMS Magento, elle allie fiabilité pour les fortes volumétries (fêtes de fin d’année, soldes…) et fonctionnalités pour faciliter la gestion du back-office. Intégrée dans son architecture SOA Oracle Fusion, la plateforme s’interface naturellement avec les autres briques applicatives internes ou externes des sites marchands. Véritable interface de reconnaissance entre la partie e-commerce, la gestion commerciale, le WMS (Warehouse Management System), le CRM et la comptabilité, la plateforme ainsi obtenue universalise les formats afin d’assurer des flux standards, même en cas de modification, de nouveauté, d’évolution ou d’optimisation du site. Gestion synchrone, partage en temps réel des informations client dans différents lieux géographiques et via différents canaux: de nombreuses applications opérationnelles telles que le référentiel article unique, le référentiel postal pour la validation on line des adresses deviennent plus fluides, plus efficaces et plus agréables à vivre pour les utilisateurs et les clients.

Pour la réalisation de sa plateforme "mère", arvato services s’est appuyé sur la société Quadra Informatique. Un choix motivé par les avantages de ce type de formule: la possibilité de s’appuyer sur les développements de la communauté sans payer les coûts de licence ainsi que la mise à disposition régulière de nouveautés par les autres utilisateurs.

"Cette nouvelle brique e-boutique complète fort bien nos prestations d'e-logistique, de 4-marketing et e-customer services, déclare Juan d’Alcantara, directeur de la Business Unit e-commerce, et nous permet de proposer une solution professionnelle à moins de 50.000 euros."
 

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Quantcast lance un outil d'insights data pour les marques
Quantcast lance un outil d'insights data pour les marques

Quantcast lance un outil d'insights data pour les marques

Par

Quantcast annonce le lancement de la plateforme Audience Insights destination des marques et des agences media Celle ci donne acces des insights [...]