En ce moment En ce moment

Articque obtient l'homologation de Salesforce

Publié par le

Une étape devenue obligatoire pour commercialiser un module applicatif sur AppExchange.

  • Imprimer
Le module ASP de GeoAnalyser pour Salesforce, le système d'information géographique d'Articque, a passé l'étape de la certification du spécialiste du CRM à la demande. Obligatoire depuis le début de l'année, cette homologation permet de garantir à tous les utilisateurs de Salesforce que les modules additionnels distribués via sa place de marché dédiée AppEchange répondent à certains critères qualitatifs nécessaires. Ces tests portent sur différents aspects du module : son architecture, la sécurité des données et des identifiants qu'il exploite, sa compatibilité avec les systèmes d'exploitation et les navigateurs, son développement et sa maintenance, l'authentification des utilisateurs ou encore le contrôle d'accès. « Le plan de sécurité édité et validé par Salesforce concernait également la sécurité des bâtiments et le recrutement de notre personnel », confie Christophe Lebas, responsable de la certification Salesforce chez Articque. Le gain n'est toutefois pas négligeable : Geoanalyser pour Salesforce, présent sur AppExchange depuis février 2007, dispose désormais d'une meilleure visibilité et accède aux utilisateurs les plus qualitatifs de Salesforce. « Cette homologation nous a également apporté quelques contacts avec des comptes internationaux », ajoute Hélène Junin, directeur marketing et ventes chez l'éditeur. Fin 2007, tous les applicatifs non certifiés devraient être retirés de la place de marché.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]