En ce moment En ce moment

Arthur Sadoun succède à Maurice Lévy à la tête de Publicis

Publié par le - mis à jour à
Arthur Sadoun succède à Maurice Lévy à la tête de Publicis

Publicis Groupe a annoncé la nomination d'Arthur Sadoun à la présidence du directoire pour une entrée en fonction le 1er juin prochain.

  • Imprimer

Le nom du troisième président du groupe de communication du 133 avenue des Champs-Élysées, qui prendra la relève de Maurice Lévy et du père fondateur Marcel Bleustein-Blanchet, est à présent connu. Le Conseil de Surveillance de Publicis Groupe a annoncé le 26 janvier au soir la nomination du nouveau Président du Directoire, Arthur Sadoun qui succèdera à Maurice Lévy au poste de Président du Directoire le 1er juin 2017. Annoncé dès 2014, le départ de Maurice Lévy d'abord prévu pour la fin 2015 avait été finalement repoussé au printemps 2017, le temps notamment de réorganiser (en 4 pôles : Publicis Communications, Publicis Media, Publicis.Sapient et Publicis Health) et de redresser la trésorerie du groupe (fragilisé suite à l'échec de la fusion avec Omnicom).

Arthur Sadoun, de Publicis Communications au Directoire

Arthur Sadoun avait rejoint le groupe français en 2006 en prenant la tête de Publicis Conseil. Il avait ensuite été nommé président de Publicis France en 2009 puis de Publicis Communications en 2016. En juin prochain, il accédera à la présidence d'un Directoire déjà composé de Jean-Michel Etienne (directeur général adjoint en charge des finances) et Anne-Gabrielle Heilbronner (secrétaire général), et qui accueillera également Steve King (actuellement CEO de Publicis Media). Le 31 mai 2017, le Conseil de Surveillance s'exprimera sur la proposition de nomination de Maurice Lévy à sa présidence à l'issue de son mandat.


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]